Objets divers

divers farbal

Luminaires, …

Vos produits sont de formats hétérogènes ? Le film polyéthylène est une matière à la fois souple et résistante qui épouse parfaitement les formes les plus variées.

L’emballage thermo-rétracté est bien adapté à ce type de produits, car il permet le maintien de calage en carton ou en mousse.

L’utilisation d’une station de coupes latérales apporte un avantage supplémentaire : elle permet de conserver une même bobine de film polyéthylène pour l’emballage de produits différents. Un gain de place et de temps très apprécié des fabricants !

Types d’emballages préconisés :
> Thermo-rétracté
> Coupes latérales + thermo-rétraction
> Soudé non retracté

Ligne de production pour un emballage thermo-rétracté
une fardeleuse assure l’enveloppement des produits et soude le film à l’avant et à l’arrière. Les produits traversent ensuite un tunnel de rétraction à la sortie duquel les excédents latéraux de film sont plaqués contre le produit pour assurer une fermeture hermétique.

présentation machine rétracté

Ligne de production pour un emballage thermo-rétracté avec coupes latérales : 
une fardeleuse assure l’enveloppement des produits et soude le film à l’avant et à l’arrière. Les excédents latéraux de film sont découpés automatiquement avant l’entrée des produits dans le tunnel de rétraction. L’avantage de cette ligne est d’offrir une grande flexibilité, puisque la même ligne peut être utilisée pour plusieurs formats de produits.

présentation machine coupe rétracté

Ligne de production pour un emballage soudé non rétracté : 
une fardeleuse assure l’enveloppement des produits et soude le film à l’avant et à l’arrière. Une station de soudures latérales effectue ensuite des soudures sur les deux càtés.

présentation machine 4 soudures